1. Découvrez votre nature profonde


ADORCAP
, va vous permettre, grâce à l’outil des Natures Multiples® :

A prendre conscience de VOS intelligences
En effet, au-delà de l’intelligence dite du Quotient Intellectuel et de l’Intelligence Émotionnelle, se trouvent d’autres formes d’intelligence toutes aussi importantes. La théorie des Intelligences Multiples proposée par Howard Gardner en 1983 propose 8 types d’intelligence qui reprend par exemple l’intelligence du corps pour les grands sportifs ou l’intelligence musicale pour nos grands compositeurs.

A découvrir VOS natures
Qu’est ce qui fait la différence entre une rock star et un professeur de musique ? Ces deux professionnels possèdent vraisemblablement une intelligence musicale, et quoi d’autre ?

L’outil des Natures Multiples® développé par Steven Rudolph permet de comprendre ce choix de vie : le professeur de musique aime transmettre son savoir (nature éducative), la rock star aime être au centre de l’attention et divertir les autres (nature animatrice).

A mettre en lien qui vous êtes et l’activité professionnelle, qui est faite pour vous

2. Trouvez votre voie

 

  • Définissez votre profil personnalisé des Natures Multiples® :

Lorsque vous aurez défini votre profil des Natures Multiples, vous serez plus à même de choisir les domaines professionnels qui seront en accord avec vos intelligences et vos natures. Vous serez alors complètement alignés avec votre activité professionnelle et trouverez ou retrouverez du plaisir à effectuer vos missions. Cela vous permettra également de retrouver toute confiance en vous et à gagner en sérénité.

  • Explorez toutes les possibilités qui s’offrent à vous :

L’outil des Natures Multiples® repose sur un algorithme puissant et sur une base de données métier de plus de 600 fiches de postes détaillés que vous pourrez comparer à votre propre profil personnalisé. Cela vous permettra de prendre conscience de vos compétences sous-exploitées, ce qui peut amener à un sentiment d’ennui au travail ou des compétences sur-exploitées, qui sont source de stress au travail. Vous pourrez alors explorer en toute connaissance de cause, toutes les pistes métier qui sont en adéquation avec votre profil.

3. Osez le changement

 

  • Vous avez réalisé votre profil personnalisé ?
  • Vous avez déterminé les métiers les plus en adéquation avec votre profil ?
  • Lancez-vous !!

Parce que les choses ne sont pas toujours aussi simples, que chaque personne est unique et que les circonstances peuvent donner l’impression qu’il n’est pas possible de bouger, je vous propose un accompagnement pour commencer à faire le 1er pas qui vous permettra enfin de vous lancer ! Plusieurs raisons peuvent vous laisser dans l’immobilisme : un manque de confiance en soi, des croyances qu’on ne peut pas y arriver, la peur de prendre des risques pour soi et pour ses proches peuvent nous freiner.

Un regard extérieur permet souvent de faire bouger les choses en ouvrant des possibilités auxquelles on n’avait pas pensé jusqu’à présent.