Le coaching est la solution qui va vous permettre de transformer vos objectifs en réalité

1. A quoi ça sert ?


ADORCAP
, va vous permettre, grâce au coaching :

à prendre du recul sur les situations que vous vivez, sur vous-même et sur votre mode de fonctionnement afin de les adapter et d’obtenir les changements souhaités.
« Reculez d’un pas et tout s’élargira automatiquement » (proverbe chinois)

• à vous mettre en mouvement, à passer de la réflexion à l’action, à commencer à agir concrètement pour l’atteinte de vos objectifs.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » (Albert Einstein)

à mieux vous connaître vous et votre mode de fonctionnement, à définir vos points forts et toutes les ressources qui vous permettront de retrouver toute confiance en vous et à gagner en sérénité.
« On peut toujours plus que ce qu’on croit pouvoir » (Joseph Kessel)

2. Comment ça marche ?

Le plus important, c’est d’avoir un objectif à atteindre. A partir de cet objectif, je vous proposerai un nombre de séances pour que vous puissiez avancer ensuite sur votre chemin en toute autonomie. L’idée du coaching n’est pas de vous accompagner sur de longs mois ou années, c’est de travailler ensemble pour révéler votre potentiel et vous donner suffisamment confiance en vous pour avancer en
toute sérénité dans votre projet jusqu’à sa pleine réussite.

3. Est-ce que c'est fait pour vous ?

OUI si vous :

• souhaitez changer des éléments dans votre vie
• subissez des changements décidés par d’autre
• avez envie de devenir acteur de votre vie et de ne plus la subir
• êtes perdus et en quête de sens dans votre vie
• avez déjà commencé à changer et que vous souhaitez accélérer votre transformation.

4. Quelles différences entre coaching, consulting et psychothérapie ?


Coaching et psychothérapie :

Par rapport à une situation donnée, le psychothérapeuthe va se concentrer sur les raisons qui ont amené cette situation. Il va axer son travail sur le passé de la personne et va rechercher des causes.

Le coach va se concentrer sur l’objectif à atteindre de la personne et non sur les raisons qui l’ont amené à être dans la situation actuelle. Le travail sera axé sur le futur et sur tous les moyens et ressources que la personne peut trouver aujourd’hui et dans le futur pour se mettre en mouvement et réussir ce qu’elle souhaite entreprendre.

Coaching et Consulting :

Par rapport à une situation donnée, le consultant va étudier la situation, l’analyser, et enfin donner son avis et proposer des solutions à son client pour résoudre les problèmes éventuels.

A aucun moment le coach ne donne son avis. En tant que coach je suis persuadée que la personne que j’accompagne est la plus à même de connaître son environnement, ses qualités, ses possibilités… L’objectif du coach est d’accompagner la personne à prendre du recul sur la situation puis à prendre conscience de ses ressources afin qu’elle puisse trouver par elle même la meilleure solution possible pour elle-même.